Saint-Antonin-Noble-Val
Un village médiéval pittoresque au cœur de la nature



Un village médiéval plein de charme
Venez vous perdre dans ses rues et ruelles fraîches de plus de huit siècles et découvrir les différents trésors architecturaux qui s’y cachent, dont une des plus anciennes maisons civiles de France, la Maison Romane, datant du XIIème siècle.
Vous y découvrirez de nombreuses maisons à ogives et à colombages, des passages couverts qui s’ouvrent sur de jolies placettes.
Un village vivant
Labellisé Cittaslow et territoire bio engagé, Saint-Antonin-Noble-Val promeut la douceur de vivre.
Son gros marché réputé de produits locaux s'installe chaque dimanche matin dans les rues de la vieille cité et y attire toute la région.
On trouve la plupart des commerces de bouche sur place (2 boulangeries/pâtisseries, une épicerie fine et 2 supermarchés de taille moyenne) mais aussi de nombreuses boutiques d'artisans, des cafés, des restaurants à tous les prix et des guinguettes au bord de l'eau
Toutes les courses peuvent se faire au village, à pied, et la voiture n'est jamais indispensable quand on est sur place.


Un village inspirant
Ce village médiéval des Gorges de l'Aveyron est désormais célèbre dans le monde entier pour sa qualité de vie et son charme grâce au film "Les Recettes du Bonheur" produit en 2014 par Steven Spielberg avec pour vedette l'actrice Helen Mirren.
10 ans avant les caméras envoyées par Spielberg, Saint- Antonin avait déjà été remarqué puisqu'il avait servi de cadre à de nombreuses scènes du film australien « Charlotte Gray » avec Cate Blanchett en 2003.

























